Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tous les jours, sur ce forum, de petits créateurs indé' du web francophone vous montrent leurs dernières productions !
Bienvenue Invité sur le forum de l'Alliance WebCreation, le réseau des webcréateurs indé' !
Pas besoin de t'inscrire ni de te connecter, nous t'invitons à flâner et découvrir quelques petites créations originales Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alliance News - Novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Munin_08
Niveau Ultra Hardcore
Niveau Ultra Hardcore
Munin_08

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2014

Alliance News - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Alliance News - Novembre 2016   Alliance News - Novembre 2016 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 2:10

Conseil de l'Alliance Webcreation
Novembre 2016


L'asssemblée générale s'est ouverte le 29 octobre 2016 à 23h55. Étaient présents Didjock, Munin ( moi ) , Zadisic et Wolgulc ( en observateur ).


Evènement 24h

L'organisation de l’événement avait été repoussée au Conseil de Novembre. La date du 32 décembre avait d'abord été retenue pour finalement proposer la date du 27/28 Décembre.

Du côté de chez Didjock les travaux pour la fibre rendent la videodiffusion impossible. Sa connexion sera bridée, il aura donc une connexion de chinois. Lol.

Ce serait un live de 24h répartie de façon équitable. Ma chaîne a été choisie comme support pour l’événement, les catégories personnelles devront être neutralisées le temps de l’événement. À ma charge de communiquer efficacement le changement. Un bouton de don sera mis en place au profit de l'AWC ( blague moisie pendant dix minutes sur « faites un don pour un AVC » ). Un sujet sera mis en place sur le forum pour affiner l'organisation de l’événement ( horaires et jeux ).


Tour de table

>> Munin

Après trois semaines de d’essais côté vidéo j'ai jeté mes rush et me suis rendu compte que je n'étais pas encore prêt à délaisser complètement le stream. Dans la mesure où le choix de qualité semble avoir disparu de Twitch, « ça sent la fin et il faudra faire le pas vers la vidéo tôt ou tard » d'après Didjock.

C'est pourquoi j'ai adopté une solution métisse pour la mise en place de mon projet YouTube. Dès Novembre, mes rediff' seront débitées en épisode de 30 minutes et retravaillées avec intro et outro filmées à posteriori. Ces vidéos répondront à une demande de la part de mes quelques habitués YouTube en faveur de formats plus court tout en me permettant de conserver le plaisir de jouer mes parties en live.

Côté communauté, je fais le choix pour Novembre de ne laisser accès au serveur vocal qu'aux  habitués de mes chaînes afin qu'ils puissent avoir un espace où se retrouver entre eux en toute quiétude et garder un ts calme, propice au repos et au travail de mes vidéos.


>> Zadisic

Côté vidéo, le projet Gladiator's Castle s'étant mal engagé aujourd'hui même, il ne sera finalement pas filmé. Zadisic arrive toutefois bientôt sur YouTube avec le résumé du Défi de la Pomme Dorée 9 et il continuera sur sa lancée avec les XYZ, une série de YouTube Poop qui marche bien et qui l'amuse comme une folle. La panne de son PC ayant provoqué la perte de pas mal de données comme ses intros et ses outros, Zadisic prévoit donc pas mal de boulot en off pour restaurer ces matériaux de base à la construction de ses vidéos. La rumeur raconte également qu'il reprendrait du Spyro sur Play 1.

Côté live, le F*cking Friday ( talk-show hebdomadaire en mode wtf ) devrait reprendre ces prochains vendredis. Pas d'autres projets de live ne sera à signaler, Zadisic se concentrera sur YouTube en Novembre. À noter la fin de l'aventure AlysiumTV.

Côté rédaction, un nouvel article du Diamond Stuff est à sortir chez Minecraft.fr quant à GamInflu, le gérant ayant laissé les rennes temporairement, une réunion est prévue pour organiser la suite à donner.

Hors-sujet : Zadisic sera présent au festival Anim'Est en Novembre.

Examens, stage, recherche de stage, pas mal de chose vont occupé le Hibou Givré ce mois-ci en dehors de la web-création mais pas de panique il se concentre sur le 24h prévu en Décembre.


>> Didjock

Simple et efficace, Didjock poursuit sur le rythme de deux vidéos par semaine sur sa chaîne YouTube avec, peut-être, des vidéos surprises qui pourraient bien sortir de temps à autres ce mois-ci.

Coté stream, l'aventurier de jeu vidéo poursuit Les Grandes Aventures de Didjock & Munin avec une petite surprise en projet.

La formation auto-école lui prendra beaucoup de temps en Novembre mais il garde le cap qu'il a franchement bien réussi à tenir en Octobre.


Lancement du site geek Actu

Geek Actu a ouvert ses portes il y a peu et a lancé un recrutement massif de rédacteurs. Geek Actu offre la possibilité de publier un article par semaine ce qui pourrait être l'opportunité pour Didjock de partager sa passion pour la hardware et à Zadisic de survivre à une éventuelle chute de GameInflu. 

Pour Didjock, sa formation risquerait de ne pas lui permettre de tenir la cadence cependant il est chaud pour tenter l'aventure et voir ce que ça donne. Je serait également intéressé de partager un article d'actualité web sur cette plateforme. Zadisic s'est lui déclaré très intéressé par un tel projet.

Nous avons décidé de candidater et de voir ce que ça donne.


Côté vie du réseau

Adeystudio, contributeur blog sur le forum, n'a plus donné de nouvelles depuis près d'un mois il sera donc désinscrit du programme de contribution conformément à la charte de la contribution après une prise de nouvelle.

Trop pris par ses études en ce moment, Im_So_Freeze n'a finalement pas donné suite à son projet d'intégrer le réseau ni même de maintenir son projet de chaînes YouTube.

Suite à son mois de découverte de l'Alliance WebCreation en tant que contributeur, Wolgulc a fait le choix d'intégrer le réseau de web-créateur. Le forum lui a été utile, lui permettant entre autre de faire découvrir ses créations à quelques habitués de passage. Ce mois-ci Wolgulc envisage de dessiner des mini B.D. avec ses trois personnages fétiches.


Le conseil s'est terminé sur des discussion diverses sur l'actualité du stream pour se conclure à 01h11. Aucun projet particulier ni aucune aide n'a été requis ce mois-ci. Rendez-vous a été donné en décembre pour le prochain Conseil qui devra fixer l'ensemble des détails pour le live 24h de fin d'année.

-


Dernière édition par Zadisic le Dim 30 Oct - 10:44, édité 1 fois (Raison : Rectificatif de certains noms de projets pour Zadisic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/munin_08 https://www.youtube.com/user/imenormunin08
 
Alliance News - Novembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance News - Juillet 2016
» Alliance News - Octobre 2016
» Alliance News - Septembre 2016
» Alliance News - Edition de Décembre 2016
» Game of Throne - Novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Actu' des Créateurs :: Événements & Annonces-
Sauter vers: