Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tous les jours, sur ce forum, de petits créateurs indé' du web francophone vous montrent leurs dernières productions !
Bienvenue Invité sur le forum de l'Alliance WebCreation, le réseau des webcréateurs indé' !
Pas besoin de t'inscrire ni de te connecter, nous t'invitons à flâner et découvrir quelques petites créations originales Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Charte d'utilisation du Forum ( version longue VOST FR )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Munin_08
Niveau Ultra Hardcore
Niveau Ultra Hardcore
Munin_08

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2014

Charte d'utilisation du Forum ( version longue VOST FR )  Empty
MessageSujet: Charte d'utilisation du Forum ( version longue VOST FR )    Charte d'utilisation du Forum ( version longue VOST FR )  I_icon_minitimeMer 14 Jan - 14:37

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Voici quelques règles à respecter pour le bien du forum et le confort de ses utilisateurs.
En vous connectant au forum vous en acceptez la présente charte :


1. Accès & Inscription

1.1 Pour que ce forum reste un espace convivial, il vous est demandé de vous inscrire puis
de vous présenter selon le modèle mis à disposition. Une fois la présentation validée par
nos modérateurs, l'accès complet au forum vous sera permis.

1.2 Tout message ou sujet posté sans présentation sera supprimé ou verrouillé.

1.3 Si vous souhaitez jouer sur l'un de nos serveurs de jeu, merci de préciser vos pseudo sur
chacun d'eux dans votre présentation.

Si vous le souhaitez, une option d'enregistrement de vos identifiants et mot de passe vous est
proposé sur ce forum par l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre
ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès au forum en supprimant la
phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de
ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez au forum sur un post en accès public.


2. Règles de bonne conduite

2.1 Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre entière et unique responsabilité et
n'engage que vous. Alliance WebCreation et ses membres ne peuvent être tenus pour
responsable des propos tenus par les usagers de ce forum.

2.2 Toutes les publications délibérément sexistes, à but polémique, de nature publicitaire ou
promotionnelle, de nature à polluer le forum par le spam / le troll / le flood, contraires à
l’ordre public ou aux bonnes moeurs, violents, diffamatoires, racistes, révisionnistes,
faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles ou explicitement sexuelles, appelant
au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine, injurieux ou
grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases
de données, l'incitation au hacking, au DDOS ou à l'usage de crack, au droit des
marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient
toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur sont strictement interdites
sur l'ensemble de ce forum et conduiront à la suspension automatique du compte de son
auteur.

2.3 Ne sont que tolérés sur l'ensemble de ce forum et conduiront à une modération, allant de
la modification de la publication jusqu'à la suspension de compte en cas d'abus, les
double-posts ou les publications redondantes, la vulgarité gratuite ou excessive, les
sujets à caractère religieux ou politique, la relance de sujets déjà actifs.

2.4 Tout les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et
compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, langage sms ou sténographique
pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.

2.5 Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster vos sujets et pensez à leurs donner un
titre explicite. Pour plus de clarté, une seule question est admise par sujet et nous vous
demandons de ne pas faire d'abus de mise en page.


3. Publicité, partenariat & contribution


La solidarité est un des principes fondateurs de notre réseau d'entre-aide entre streamers.
Dans cet esprit, et plus largement :

3.1 Les communautaires ont la possibilité de contribuer au forum par la rédaction d'article présentant leur
productions personnelles. Ces productions doivent refléter nos valeurs et ne doivent comporter ni d'appel au don,
ni d'appel à une quelconque action commerciale, ni de promotion en faveur d'une structure, marque ou assimilé.
Vos contenus doivent mettre en avant votre créativité et votre passion.

3.2 Alliance WebCreation est un réseau d'entre-aide entre webcréateurs indépendants, nous restons 
à l'écoute de toute personne qui souhaiterait partager sa passion à travers les différents médias du web
sans considération marchande, statistique, pécuniaire ou de célébrité. Pour faire partie 
de notre réseau d'entre-aide ou pour devenir contributeur et bénéficier de notre aide pour vous lancer,
merci de vous adresser à l'un des créateurs membres. 

3.3 Certains d'entre-nous sont liés par des partenariats personnels. Aussi toute publicité
direct ou indirect relative à un autre site que celui-ci est interdit et pourra être supprimée.
Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles. Si vous désirez proposer votre
site personnel, merci d'effectuer une demande de partenariat en vous adressant aux administrateurs de ce forum.


4. Modération

Les membres d'Alliance WebCreation assurent une modération permanente sur l'ensemble du forum.

4.1 Les modérateurs ont tout pouvoir pour assurer la lisibilité et le bon fonctionnement du
forum, pour garantir que vos contributions respectent la présente charte du forum, les
lois et règlements en vigueurs et qu'elles permettent de débattre et d'échanger d'un
environnement serein, respectueux et convivial.

4.2 Ils se réservent notamment la possibilité de refuser ou de modifier sans préavis toute
publication qui ne respecterait pas la présente charte, de fusionner les sujets identiques,
de fusionner une suite de message d'un même auteur ou de déménager un post vers un
sujet plus approprié.

4.3 Les modérateurs peuvent unanimement décider de la modération d'un compte utilisateur.
Cette modération pourra prendre la forme : d'un avertissement par message privé, d'une
suspension de compte de 24h puis d'un bannissement définitif en cas de récidive.

4.4 Les utilisateurs peuvent faire appel à une modération ou demander la vérification de tout
message litigieux postés sur ce forum en contactant l'un des modérateurs par message
privé exclusivement.


5. Données personnelles

5.1 Vous pouvez demander la modification ou la suppression de vos messages, données
personnelles ou compte en contactant un administrateur du forum. Prenez soin de nous
indiquer toute les données nécessaire à notre tâche ( url du post, date de publication,
catégorie, éléments à modifier ) et la nature de votre demande.

5.2 Conformément à la loi, ce forum détient et conserve toutes données de nature à
permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des
messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité
judiciaire qui en formulerait la demande et à l'utilisateur concerné sur demande écrite
accompagnée de preuves d'identité.

5.3 Nous vous demandons de ne jamais divulguer les coordonnées bancaires, les adresses
postales, les numéros de téléphone ou les informations particulièrement personnelles
( santé, professionnelles, etc ) de vous, de vos proches ou d'autrui dans l'espace du forum
mais également en message privé. Aucun modérateur ne viendra vous demander de telles
informations. Alliance WebCreation et ses membres ne sauraient être responsable de la
fuite de telles données ni de leurs conséquences s'il vous venait l'idée de les
communiquer sur le forum ou en message privé.
  

Pour régler certains points litigieux, notamment au niveau de la pub sauvage, qu'ont soulevés nos communautaires cette charte a effet rétroactif.
 
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/munin_08 https://www.youtube.com/user/imenormunin08
 
Charte d'utilisation du Forum ( version longue VOST FR )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat'n Mod - Stellaris version pété
» Bon Anniversaire au forum
» Update du 01/11/2016 du forum
» Nouvelle fonctionnalité sur le forum
» Munin_08 - Witcher Kings : version plaide et cachet d'aspirine - 26/05/2015 à 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Accueil :: Conditions d'utilisation du forum-
Sauter vers: